gros drap, dentelles et napperons

Publié le par enarak

j'ai besoin de vos conseils!

hier, lors du vide grenier du village, je suis revenue avec du gros drap en coton, des vieilles dentelles et vieux napperons. Aussi quelques serviettes mais en bon état celles ci et évidemment des babioles inutiles donc indispensables que je vous ferai découvrir demain.

Bref, revenons à nos moutons  draps, parce que la j'y suis ... dans de beaux draps!

je vous fais voir d'abord:

DSC06393

DSC06394

DSC06395

et j'ai donc besoin de vos conseils et astuces pour laver, blanchir, détacher, déjaunir, et j'en passe, toute cette marchandise afin que je puisse me lancer corps et âme dans de nouveaux, pochons, pochettes, etc ...

bien sur, vos astuces secrettes ne sortiront pas de ce blog!hi,hi ...

je bous d'impatience de vous lire et de mettre en oeuvre vos recommandations!

 

bonne journée!

Publié dans et le reste

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> bonsoir,moi pour le linge ancien je le trempe tout simplement avec de la lessive ariel c'est super,bonne soirée bizzz<br />
Répondre
E
<br /> <br /> même quand il est tout "piqué"? cela suffit? c'est bon à savoir, merci!<br /> <br /> <br /> bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> de l'huile de coude ,peuchère!!!!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
E
<br /> <br /> en parlant de ça, j'ai une "mère" de vinaigre de cidre artisanal ... je te la garde?<br /> <br /> <br />  à jeudi?<br /> <br /> <br /> muxu!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Oh ben dis donc, tu l'as dévalisé le gentil monsieur de l'entrée... Sympa les dentelles... Pour blanchir tout ça, j'utilise un produit blanchisseur que tu trouves en grande surface au rayon<br /> lessive, tu fais tremper les pièces très jaunes pendant une nuit, les gros draps en machine à 90° avec une bonne moitié de la boîte, et normalement ça redevient bien blanc. Pour les petites<br /> taches de rouille il faut rajouter de l'antirouille classique (aussi en grande surface, sinon, je t'en apporte jeudi prochain !). Il y a aussi de "recettes" plus ancestrales à base de jus de<br /> citron, mais je ne suis pas experte en la matière...<br /> <br /> <br /> bises et bon WE prolongé (enfin pas pour l'école publique, tout le monde à l'école ce matin)<br />
Répondre
E
<br /> <br /> eh,eh ... à lui je n'ai pris qu'un drap ... les dentelles étaient ailleurs! pour l'instant (n'ayant pu attendre les réponses) les dentelles trempent dans un produit style "blanco" et le drap et<br /> serviettes sont à 60° dans la machine avec le même produit + de la lessive ... on verra ... ma dentelle à l'air pratiquement top! mais je vais laisser trempouiller encore un peu. Et ce qu'il y a<br /> de bien, c'est que le temps est idéal pour faire sécher le linge ... à jeudi!<br /> <br /> <br /> <br />