le tricot c'est rigolo ...

Publié le par enarak

lors de notre dernière séance jeudi dernier à la broderie, j'ai eu la joie de recevoir un petit présent de mon amie Agnés ( blog de Sarragoia) DSC05866

c'est tout mignon comme tout ce petit "ravioli", élégamment surpiqué

bref  je l'adore!

 

D'autre part, j'avais bavé (carrément oui!) d'envie sur une écharpe que s'était faite Arielle ( pinceaux, pastel et dentelles) et là, quand ma copine Nath a sorti de son sac une écharpe qu'elle était en train de se tricoter, mon sang n'a fait qu'un tour!! (même pas mal)

Ben oui! je l'avais entraîné sur la dangereuse pente de la broderie et pourquoi pas le tricot maintenant? ... donc je me suis laissée conduire dés le lendemain matin (à la place de l'aquagym ...) dans une boutique de laine.

Folklorique ... j'ai tant bien que mal expliqué quelle laine je voulais, et ce que je voulais en faire, et la charmante dame patiente et bienveillante a réussit à me la trouver. Puis entourée de non moins charmantes mémés qui me parlaient de point de j'sais pas quoi et de truc et de bidule dont je ne connaissait même pas l'existence(bref tout un vocabulaire que j'étais à mille lieux d'imaginer), je demande une paire d'aiguilles et avec mon sourire le plus attendrissant demande à la patronne si elle veut bien me dire comment faire ... et là ... silence dans la boutique ... les regards se braquent sur moi (je les sent dans mon dos) ... "ben oui m'dame, j'ai jamais tricoté" dis je d'une petite voix chevrotante ... silence ... une mouche ...

"j'vais vous faire voir" me dit elle "c'est facile!" et clic clac cloc (le bruit des aiguilles) elle me commence mon écharpe ... "vous avez compris?" "oh oui, c'est facile  j'ai tout compris ... pour la peine, remettez moi donc 3 pelotes de cette laine ci"

A peine repartie, Nath s'arrête dans un parking et là je ressort mon début d'écharpe, viiiiiiite avant d'oublier!!! c'est facile ... c'est faci...fac... merdouille! ça marche pas! je fais, redéfais ... mais bon sang, comment elle faisait!  trop la honte pour faire demi tour ... on rentre .. une fois à la maison, je saute sur le site LANAS STOP de la boutique et ouf! il y a un pas à pas! et là... je reviens à la vie , et ça y est JE TRICOTE!!!

maintenant je vous épargne la description de la tête de mon mari quand il m'a vu faire ... j'y ai lu un grand désespoir ... je lui aurais tout fait: la broderie et là le tricot ... je l'ai senti bien las ...

pas grave!! je m'éclate et bientôt une belle écharpe!

DSC05868

 DSC05870

que du bonheur!

bon WE!!!

Publié dans et le reste

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Ah, c'est sûr, tu te prépares de grandes joies... rien à voir avec l'aquagym !!!<br />
Répondre
E
<br /> <br /> hi,hi ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> mdr! et maintenant, si tu veux achevr ton homme, tu vas faire un tour dans ma boutique!mdr!!! je rigole.. bravo ma belle!! tes premiers pas sont faits.. tu n'as pas fini de t'éclater.. bisous<br />
Répondre
E
<br /> <br /> mais ouiii j'irai faire un tour, promis<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />