petite récolte

Publié le par enarak

petite récolte, parce qu'il faisait trop chaud hier pour que j'en cueille plus ... et puis aprés il faut "égrainer" tout ça et là c'est moins drôle ...

lavande.jpg

j'en ai à peine coupé un tiers de ce que j'ai dans mon jardin ... j' avais tellement peur d'en manquer l'année dernière que j'ai planté de la lavande partout et qu'elle a profité à merveille.

Photo-copie-2.jpg

Hermès n'aime pas cette odeur ... il préfère l'odeur du poisson, hi,hi ...

quant à moi,  je vais pouvoir "pochonner" (pas pochtronner!!!) à souhait cet hiver, surtout si j'ai le courage de refaire un ou deux panier ... ma puce m'ayant proposé son aide ...hum!

bon WE !

Publié dans et le reste

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Cela doit sentir FORT BON ...............<br /> <br /> <br /> Douce Soirée.<br /> <br /> <br /> A Bien Vite.<br /> <br /> <br /> Isabelle A-N<br />
Répondre
E
<br /> <br /> oui, ça embaume mon séjour! bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'adore les senteurs de lavande!!! Bon dimanche.<br />
Répondre
E
<br /> <br /> oui, ça parfume agréablement ma pièce! bon dimanche également!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> wouah... quelle chance, j'adore la lavande, j'en ai au moins 5 pieds dans mon jardin !!!<br /> <br /> <br /> Mais moi c'est 10 kilos de mirabelles qui occupent mon wk... confitures à fond !!! rires..bisous ma belle<br />
Répondre
E
<br /> <br /> miam, c'est meilleurs que la lavande quand même! je t'envie presque, la bonne odeur de confiture ... bon dimanche. bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ah ben je vais même aller plus loin, l'an dernier, j'en ai taillé pas mal, mais je taille le coté des pieds qui en se voit pas de la route. Un jour en fin d'été, je passe devant en allant chez<br /> mon fils, et je vois les gars de lamairie au boulot, à tailler pour la fin de la saison.. je repasse uen heure plsu tard, ils étaient partis en laissant deux pieds intacts.. tu crois qu'isl nous<br /> les ont laissés? mdr!!<br />
Répondre
E
<br /> <br /> ben surement! ils se sont dit que tu allais repasser, mdr !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> mdr!! ben moi j'ai pas planté, j'ai toujours un super parking hors de la ville où il fait bon marauder le soir...mais cette année, ej n'ai pas été la seule, je suis copiée, quand je suis arrivé<br /> la première fois, trois pieds avaient déjà été taillés..mdr! en fait, je cueille, en taillant bien proprement en boule. ensuite chez moi, je coup les épis et les mets dans un cartons à sécher,<br /> puis quan dj'ai le temps, j'en égrenne un peu: une fois sec ça va vite, et dans le carton, j'en mets pas partout... bisous ma belle!!<br />
Répondre
E
<br /> <br /> rrrôôô ben j'y crois pas! ... enfin si, finalement ça te correspond bien ... excellent, j'adore!!! gros bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> oui c est super et cela sent bon ma fille (en  correze)  vient juste de la couper aussi je redescends la voir je vais en profiter  pour en prendre un<br /> peu    il y trois semaines j etais aupres d elle   j ai fait des fuseaux avec lavande et du ruban pour le tissage    il ne  faut  pas que les<br /> tiges   soyent trop seches   sinon elles cassent   joli pour faire des petits cadeaux    bon courage pour la suite a faire au<br /> frais     biz monique78<br />
Répondre
E
<br /> <br /> oui j'en ai déjà vu, c'est trés joli les fuseaix de lavande. Dommage je ne sais pas les faire ... faudra que je m'y mette pour l'année prochaine. bon WE! bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ah oui, il faut en cueililr encore<br /> <br /> <br /> c'est vrai que le plus long c'est après mais quel plaisir ensuite  de remplir ces petits pochons!<br /> <br /> <br /> à+ bises<br />
Répondre
E
<br /> <br /> tu as raison, je vais m'y remettre!! (au fait, une petite photo? suite à mon article d'hier ...)<br /> <br /> <br /> à bientôt bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou Manu, tu as été bien courageuse déjà je trouve ... avec cette châleur on a envie de rien faire !!! en plus je me suis traînée un mal de tête toute la journée et une partie de la nuit, on<br /> dirait que ce matin ça va mieux, pourvu que ça dure !!! gros bisous à toi, bon samedi<br /> <br /> <br /> Maria <br />
Répondre
E
<br /> <br /> migraineuse peut être?c'est horrible ça! j'espère que tu vas aller mieux aujourd'hui. bisous et bon WE<br /> <br /> <br /> <br />