broderie sur chanvre

Publié le par enarak

en juillet dernier, tatie Cathy m'a remis deux magnifiques torchons en chanvre. Pas question de les découper pour en faire des pochons, non, une amie lui avait brodé le 1er il y a longtemps et elle souhaitait que je fasse le 2ème afin d'en faire 2 petits rideaux de sous évier. mieux vaut tard que jamais et étant pratiquement à jour dans mes ouvrages je décide de m'y mettre avant d'attaquer autre chose et de reporter à nouveau.

ben c'est pas si simple qu'il n'y parait ...

le 1er torchon:

Photo-211-copie-2.jpg

avec son initiale

Photo-212-copie-2.jpg

j'aurai pu sur le 2eme mettre l'initiale de son prénom, un C, mais je n'ai pas le modèle dans ce même style ...

donc j'ai pensé à une petite poulette

maintenant regardez bien ... le rendu de l'initiale:

Photo-213-copie-2.jpg

et le rendu du début de ma poule:

Photo-214.jpg

aaarrrrgggg!!!! outre le fait que mon rouge ne soit pas exactement le même, j'ai beau avoir fait avec 2 fils sur 2 fils de trame, le rendu n'est pas du tout le même!!!! c'est la cata!!!  pourquoi faut il que ça m'arrive à moi ?! bouhouhouhou ...

je pense que je vais faire sans plus attendre appel à l'experience des p'tites dames de mon club de broderie qui me trouveront surement une solution ... histoire à suivre ...

d'ailleurs en regardant mieux la photo, je me rend compte que j'ai sauté des points ...pffff... je vais devoir  "pénéloper" moi qui ai horreur de ça ...

ikus arte!

Publié dans broderie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> j'allais dire qu'elle me semble plus épaisse, mais au final ce sera bien j'en suis sûre!! en tous cas c'est superbe!!!! bisous ma belle<br />
Répondre
E
<br /> <br /> effectivement ce n'était pas tout à fait les 2 même ... tant pis ... bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> superbe cette initiale<br /> <br /> <br /> Mélanie<br />
Répondre
E
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou,quand on voit la toile tu vas t'amuser.Bon courage.Vu le temps mausade,tu vas pouvoir t'y ateler.Bisous.<br />
Répondre
E
<br /> <br /> oui, pas grand chose d'autre à faire ... bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Moi je suis incapable de broder sur du chanvre trop compliqué. Bravo Manue pour ta persistance. Bisous.<br />
Répondre
E
<br /> <br /> oui, c'est pourtant pas mon truc ... mais ce chanvre est "relativement" facile à broder ... bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> rho c'est vrai c'est bizarre ça, le fil doit être différent en épaisseur...<br />
Répondre
E
<br /> <br /> effectivement aprés être passé sous les yeux experts des brodeuses de mon club, il s'avère que la trame des 2 torchons n'est pas la même!!! ouf, j'suis pas completement nulle ... bisous<br /> <br /> <br /> <br />