tuto marque page méthode du lacet

Publié le par enarak

J'ai parcouru plusieurs blogs à droite et à gauche et je suis à chaque fois bien contente de trouver des tutos pour faire certaines réalisations. Donc à mon tour de partager et de faire suivre ce tuto:

DSC05217

j'ai pris deux bandes de Aïda que j'ai coupées aux dimensions de 7cm sur 17cm, ce qui correpondait bien aux blacwork que je souhaitais broder. Ceci dit, il aurait pu être un peu plus long ... bref, je prévoie une marge d' 1cm et brode au point arrière un petit cadre (je brode tous les deux points).

DSC05222

ensuite je repasse pour bien marquer les plis et insert soit un carton de la taille du marque page pour le rigidifier, soit, le cas présent, une feuille plastique un peu épaisse pour les dossiers reliés (et donc là, je n'ai rien à vous montrer, c'est transparent ...). Avec la feuille plastique il est possible de pouvoir laver le marque page, enfin je pense...

DSC05223

avec une épingle je fixe les deux parties pilpoil les points bien alignés

DSC05224

et j'attaque la méthode du lacet. Attention!!  prendre un fil assez long pour pouvoir faire le tour d'un seul tenant! (60cm le cas présent)

DSC05225

DSC05226

avec une petite grille  blacwork offerte par vava sur son blog talons aiguilles, et voilà le tour est joué!!

bon courage!!!

Publié dans broderie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Ah, ah, te voilà adepte de Talons Aiguilles, toi aussi !!<br /> <br /> <br /> perso, c'est mon blog préféré, j'y vais tous les jours !<br /> <br /> <br /> Ton marque-page est très réussi...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> milesker!<br /> <br /> <br /> oui, c'est super sympa son blog, j'y pioche plein d'idées!<br /> <br /> <br /> muxu!<br /> <br /> <br /> <br />